Oignon echalote et ail les bulbes a planter en automne

Les bulbilles d'oignons, d'échalotes et les caïeux d'ail peuvent se planter en fin d'automne dans les régions à climat doux. Ces plantations précoces permettront de profiter très tôt des premières récoltes, mais surtout, elles favoriseront une croissance des oignons et échalotes avant les premières chaleurs, leur évitant ainsi d'être exposées au mildiou, oïdium et autres champignons pathogènes.

Comptoir des Jardins propose une gamme de bulbes à planter produits en agriculture raisonnée. Ces bulbes n'ont été traités au soufre et à la bouillie bordelaise qu'en cas d'extrême nécessité, mais ils n'ont reçu aucun traitement chimique, y compris pour leur conservation:

-

Échalote JERMOR. Une variété précoce pour des récoltes de printemps. D'excellente conservation, sa saveur est douce et délicatement parfumée.

-

Échalote MIKOR. Un goût authentique d’échalote ! Variété idéale pour la conservation et à la production remarquable.

-

Oignon Jaune paille des vertus: Une très ancienne variété devenue une vraie référence auprès des jardiniers pour ses qualités gustatives et sa productivité.

-

Oignon jaune Stuttgarter: Un oignon de Mulhouse, parfait pour toutes les utilisations en cuisine et pour une longue conservation.

-

Oignon rouge Red Baron: Un oignon frais au goût léger et légèrement sucré.

-

Oignon blanc Snowball: Idéal en salade, pour sa saveur fraiche et craquante.

-

Ail rose Flavor: Variété d'ail rose de printemps, sélectionné pour son excellente résistance aux maladies et sa très grande facilité de culture.

-

Bon jardinage à toutes et à tous...

Commentaires

1. Le dimanche 1 janvier 2017, 12:08 par Fabrice Piet

Je teste cette année une plantation en automne malgré un climat humide et froid dans ma région(77),la plantation s'est faite sur butte et le début s'annonce prometteur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.comptoirdesjardiniers.fr/trackback/33

Fil des commentaires de ce billet