Cette gamme d'Huiles Essentielles pour le jardin et la maison est fabriquée en France Elle est riche de 11 formules d'Huiles Essentielles Naturelles prêtes à l'emploi, aux principes actifs spécifiques, conçues spécialement pour votre jardin et votre maison.

Gamme huiles essentielles

Ce que nous avons vraiment aimé dans cette gamme:

- Sans pesticides ni produits chimiques. - Prêt à l'emploi et donc facile d'utilisation. - Sans colorants ni conservateurs. - Action longue durée. - Plus efficace grâce au mélange de plusieurs Huiles Essentielles, 100% naturelles. - Parfum doux et agréable.

Quelques précautions à connaître:

- Utiliser de préférence dans les 12 mois après ouverture. - Bien secouer avant l'emploi, pour homogénéiser les Huiles Essentielles (très important !)

Gamme d'Huiles Essentielles en pulvérisateurs prêt à l'emploi.

- Huiles Essentielles contre les insectes des plantes d'appartement: Cette formule est composée de 10 Huiles Essentielles: Cèdre, Lavande, Sauge, Thym, Citronnelle, Menthe épicée, Pin, Lemongrass, Menthe poivrée, Orange douce. C'est un puissant répulsif pour protéger vos plantes d'intérieur des pucerons, cochenilles, aleurodes, chenilles... C'est une formule énergisante, qui renforce et stimule les défenses naturelles des plantes. En cas d'attaques, il faut pulvériser 1 à 2 fois par semaine (effets visibles au bout de quelques jours). En préventif, pour un effet longue durée, une pulvérisation toutes les 2 à 3 semaines suffit pour éviter l’installation des insectes. Attention, il est important de ne pas augmenter les doses, vous risquez de brûler les plantes sensibles !

-Huiles Essentielles contre les maladies des plantes d'appartement: Cette formule est composée de 4 Huiles Essentielles: Cannelle, Niaouli, Patchouli, Arbre à thé. Ce combiné a un fort pouvoir fongicide, il lutte naturellement contre les dégâts des maladies cryptogamiques, les moisissures et les champignons des plantes d'intérieur. Cette formule tonifie et stimule les défenses naturelles de vos plantes. En cas d'attaque visible, pulvériser 1 à 2 fois par semaine et enlever les feuilles atteintes (elles ne guérissent pas et risquent de propager la maladie). Eeffet visible lorsque le feuillage sain n'est plus atteint, en général au bout de 2 à 3 semaines. Pulvériser toutes les 2 à 3 semaines en préventif, pour une action longue durée. Attention, il est important de ne pas augmenter les doses, vous risquez de brûler les plantes sensibles !

-Huiles Essentielles contre les fourmis et les insectes rampants: Cette formule est composée de 5 Huiles Essentielles: Orange, Cannelle, Clou de girofle, Romarin, Eucalyptus. Ce mélange a de puissantes vertus insecticides et insectifuges, qui permettent de lutter contre les fourmis, les araignées, les cafard, les termites.. Cette formule a un effet immédiat et prolongé grâce à la rémanence des Huiles Essentielles. Quand les endroits sont infestés, il faut pulvériser régulièrement jusqu'à la disparition totale. Puis pour un effet longue durée, une pulvérisation toutes les 2 à 3 semaines suffit. Attention aux meubles cirés ou en bois, cela risque de tâcher !

-Huiles Essentielles anti moisissures des pièces humides de la maison: Cette formule est composée de 4 Huiles Essentielles: Cannelle, Clou de girofle, Eucalyptus, Arbre à thé. Ce mélange est composée de puissants antifongiques naturels, il permet de neutraliser les champignons responsables des moisissures. Sur les surfaces envahies, il faut pulvériser sur une éponge, ou directement sur les moisissures, laisser agir quelques minutes et rincer. Après le rinçage, pour une action longue durée, il est conseillé de pulvériser légèrement et d'aérer au maximum. Attention, lors du nettoyage, il est conseillé de porter un masque et des gants pour se protéger des spores produites par les moisissures !

-Huiles Essentielles répulsives contre rats, souris et mulots: Cette formule est composée de 2 Huiles Essentielles de menthe poivrée et de menthe épicée. Ce sont de puissants répulsifs contre les principaux rongeurs. Cette formule est utilisable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dans les endroits exigus, vous pouvez pulvériser directement dans les trous, les fissures ... et sur des surfaces absorbantes à proximité. Quand les zones sont étendues, privilégiez le bas des murs, où sur le sol aux endroits de passage. Renouveler jusqu'à la disparition des toute trace de rongeurs.

-Assainissant aux Huiles Essentielles, anti microbes et bactéries: Cette formule est composée de 11 Huiles Essentielles: Cannelle, Clou de Girofle, Eucalyptus, Pamplemousse, Lavande, Citron, Citron vert, Lemongrass, Niaouli, Pin, Thym. Effet immédiat et action longue durée grâce à la rémanence des Huiles Essentielles. Cette formule est utilisable à l'intérieur des bâtiments. Ce mélange d'Huiles Essentielles antiseptiques traite l'origine des mauvaises odeurs pour les détruire à long terme au lieu de les masquer. Il est aussi efficace contre les acariens. En cas de mauvaises odeurs, pulvériser une fois par semaine à la source (poubelles, placards, évier...) puis une fois par mois pour éviter leur réapparition. Pour l'air ambiant, vous pouvez pulvériser l'ensemble des pièces une ou deux fois par mois.

-Huiles essentielles répulsives contre les insectes de la maison: Cette formule est composée de 11 Huiles Essentielles: Cèdre, Citronnelle, Eucalyptus, Lavande, Lemongrass, Menthe poivrée, Pin, Romarin, Sauge, Orange douce, Arbre à thé. Ce mélange est un répulsif contre les mouches et les insectes. Pour une action longue durée, il est conseillé de pulvériser plutôt les surfaces absorbantes comme les rideaux, cela favorise la rémanence des Huiles Essentielles. Pulvériser 2 à 3 fois par semaine si les pièces sont souvent aérées. Attention, ne pas utiliser comme lotion corporelle, car cette formule contient un peu d'alcool, ni sur les plantes !

-Huiles essentielles anti puces et tiques des animaux domestiques: Cette formule est composée de 9 Huiles Essentielles: Cèdre, Sauge, Citronnelle, Eucalyptus, Romarin, Arbre à thé, Menthe poivrée, Pin, Orange, et elle ne contient pas d'alcool. Ce mélange est un anti-parasite qui s'applique sur le pelage de vos animaux domestiques. Il les débarrasse des puces et des tiques et prévient de nouvelles infestations. En temps normal, pulvériser sur le pelage tous les 15 jours, et en période où il y a plus de risques, une fois par semaine. Pour avoir une meilleure protection, pulvériser l'environnement direct (tapis, niche, coussins...) environ une fois par mois. Vous pouvez aussi créer un collier antiparasitaire en pulvérisant le cuir ou le tissu du collier une fois par mois. A savoir, pour les animaux réticents au spray, vous pouvez vous pulvériser cette formule sur les mains puis l’étaler sur le pelage, sans danger car elle ne contient pas d'alcool !

Lotion aux huiles essentielles anti moustiques spéciale jardinier prête à l'emploi. Cette formule est composée de 11 Huiles Essentielles: Cèdre, Citronnelle, Eucalyptus, lavande, Lemongrass, Menthe poivrée, Pin, Romarin, Sauge, Arbre à thé, Orange, elle est sans alcool est prête à l'emploi ! Ce mélange à un fort pouvoir répulsif sur tous les types de moustiques. Vous pouvez appliquer quelques gouttes directement sur la peau (privilégier les zones les plus vascularisées comme les pieds et les mains). Cette lotion a une efficacité d'environ 8 heures. En cas de forte transpiration, il vaut mieux renouveler l'application plus souvent. Attention cela n'a pas d'effet sur les guêpes, les frelons et les abeilles ! En cas de piqûres, les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques de cette formule soulagent et résorbent rapidement les piqûres d’insectes survenues hors protection, grâce à l'huile d'amande douce. IMPORTANT: pour les femmes enceintes, nourrissons, personnes malades allergiques ou photo-sensibles: Demander un avis à votre médecin avant utilisation de cette formule.

Gamme d'Huiles Essentielle en flacon à diluer:

-Huiles essentielles contre les maladies des plantes du jardin. 100 ml Cette formule est composée de 4 Huiles Essentielles: Cannelle, Niaouli, Patchouli, Arbre à thé. Formule concentrée à diluer, 10mL par litre d'eau, soit 10L de préparation. Préparer seulement la quantité nécessaire et rincer le pulvérisateur après utilisation. Ce combiné a un fort pouvoir fongicide, il lutte naturellement contre les dégâts les maladies cryptogamiques, les moisissures et les champignons des plantes d'extérieur. Cette formule tonifie et stimule les défenses naturelles de vos plantes. En cas d'attaque visible, pulvériser 1 à 2 fois par semaine et enlever les feuilles atteintes (elles ne guérissent pas et risquent de propager la maladie), effet visible lorsque le feuillage sain n'est plus atteint, en général au bout de 2 à 3 semaines. Pulvériser toutes les 2 à 3 semaines en préventif, pour une action longue durée. Attention, il est important de ne pas augmenter les doses, vous risquez de brûler les plantes sensibles, et de bien rincer les légumes avant consommation.

-Huiles essentielles contre les insectes des plantes du jardin. 100 ml Cette formule est composée de 10 Huiles Essentielles: Cèdre, Lavande, Sauge, Thym, Citronnelle, Menthe, Pin, Lemongrass, Menthe poivrée, Orange. Formule concentrée à diluer, 10mL par litre d'eau, soit 10L de préparation. Préparer seulement la quantité nécessaire et rincer le pulvérisateur après utilisation. C'est un puissant répulsif pour protéger vos plantes d'intérieur des pucerons, cochenilles, aleurodes, chenilles... C'est une formule énergisante, qui renforce et stimule les défenses naturelles des plantes. En cas d'attaques, il faut pulvériser 1 à 2 fois par semaine (effets visibles au bout de quelques jours). En préventif, pour un effet longue durée, une pulvérisation toutes les 2 à 3 semaine suffit pour éviter l’installation des insectes. Attention, il est important de ne pas augmenter les doses, vous risquez de brûler les plantes sensibles, et de bien rincer les légumes avant consommation.

Comme pour toutes les Huiles Essentielles, ces formules sont des traitements de fond, efficaces sur le long terme mais les effets peuvent être visibles au bout de plusieurs jours ou semaines, comme par exemple les formules contre les puces et les tiques, ou contre les maladies de plantes. Certaines, comme celle contre les fourmis ont par contre un effet immédiat.