Chenilles processionnaires, nouveau piège a phéromones

Piège à phéromones contre les Chenilles Processionnaires, un nouveau moyen de lutte à découvrir.

Created with GIMP

Comme vous l'aurez surement remarqué, les Chenilles Processionnaires sont descendues des Pins et sont maintenant sous terre. Ces mêmes chenilles processionnaires vont former entre Mai et Septembre des papillons, qui après reproduction vont retourner en haut de vos pins et pondre !

La capture des Papillons des Chenilles Processionnaires du Pin se fait donc maintenant, en posant les pièges à phéromones contre les Papillons des Chenilles Processionnaires.

Buxatrap Processionnaires

Ce piège à phéromones fonctionne de la même façon que le piège à phéromone contre la Pyrale du buis (produit qui a révélé son efficacité). En effet, ce piège à phéromones contient deux capsules qui diffusent des phéromones sexuelles sous forme de gaz, ce qui permet la capture des Papillons mâles, les femelles n'étant pas fécondées, elles ne pondront pas dans vos Pins.

Ces pièges à phéromones contre les Chenilles Processionnaires du Pin se suspendent dans les branches basses des Pins. Si vous avez plusieurs Pins alignés, il vous faut compter un piège tout les 25 mètres.

Les capsules des pièges à phéromones ont une durée de vie de 180 jours une fois le sachet ouvert. Elles vous permettent donc de lutter contre les Papillons des Chenilles Processionnaires du Pin pour toute la saison !

Photo d'ouverture: K. Arsov

Commentaires

1. Le mardi 14 novembre 2017, 21:17 par nounouche

Pas fiable à 100%, car après la saison il y a toujours des papillons présent. Et à ce jour, début novembre nous avons des nids(cocons blancs) dans nos 3 Pins que nous sommes obligés de couper et brûler.
Nous pensons laisser les pièges toute l'année en changeant les capsules. Et mettre un pièges à chaque arbres, car isolé.
C'est la 1ère année que nous avons ce soucis depuis 13 ans que nous sommes en Gironde.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.comptoirdesjardiniers.fr/trackback/10

Fil des commentaires de ce billet